UA-131830064-1
 

Wix ou Wordpress ?

Qui choisir, Wix ou Worpress ?


C'est un peu comme une guerre des gangs Apple et Samsung, non ?

Me concernant j'ai travaillé sur Wordpress et j'ai vraiment apprécié travailler sur le CMS Wordpress. En revanche j'ai rapidement compris les avantages de Wix.


Pas de maintenance, pas de plantage avec les mises à jours de php ou d'extensions comme sur Wordpress , un gain de temps considérable quand on considère que le philanthropisme c'est sympa mais gagner du temps et de l'argent c'est mieux...


Comme certains le savent le SEO c'est mon DaDa ! Concernant le SEO " référencement d'un site Wix ", tous les sites Wix sont référençables au même titre que Wordpress avec son outil Yoast. Ce qui fait la qualité d'un bon SEO c'est surtout la main du Webmaster !


Voici la dernière campagne de Wix 2021 que je trouve géniale et qui résume assez bien l'état des lieux de ce que vous reprochez à Wordpress.


Wix se défend franchement bien et avec beaucoup de panache !



Je rêvais la nuit que mes mises à jour Wordpress me plantaient le site de mon client...J'en ai rêvé, Wix l'a fait !





Faire son site avec Wix ou Wordpress


A tous ceux qui se posent encore des questions : avec Wix vous bénéficiez d'une sécurité de pointe intégrée. Wix vous permet de créer des sites Web sécurisés et hautement performants avec une maintenance centralisée, un mode de développement puissant et des outils de référencement avancés. De plus, vous avez toujours la possibilité de créer vos sites exactement comme vous le souhaitez.



La réponse de Matt Mullenweg développeur et fondateur de Wordpress ne s'est pas fait attendre affichant sur sa page d'accueil une tentative maladroite et vulgaire de discréditation de Wix mais qui fait à peine illusion.


Lettre ouverte du PDG de Wix, Avishai Abrahami à Matt Mullenweg.


Attention çà pique les yeux !



Cher Matt,

Je viens de terminer la lecture de votre message, et je vois qu'il y a beaucoup de colère et de demi-vérités que vous avez dites. Wow. Je suppose que nous avons touché un point sensible là-bas.

Pourquoi es-tu si en colère? N'êtes-vous pas d'accord avec les lacunes de WordPress que nous avons soulevées? Nous avons vraiment essayé d'être justes et de ne parler que de ce que nous savons être un consensus.

Étant donné que vous avez commencé à parler négativement de Wix depuis le début, je trouve que c'est un peu hypocrite.

Je crois à la compétition amicale. Les concurrents se poussent en se faisant concurrence. Lorsque vous avez écrit sur des problèmes avec Wix, comme le référencement et les performances, nous ne nous sommes pas plaints, nous l'avons possédé et avons travaillé dur pour le résoudre. Maintenant, nous avons un excellent référencement et les performances sont presque là où elles devraient être - alors merci WordPress de nous avoir poussés à être meilleurs.

Nous n'avons écrit que sur les problèmes valides avec WordPress: maintenance élevée , problèmes avec les plugins , problèmes de mémoire et de sécurité (ajout de liens pour quiconque ne sait pas de quoi nous parlons).

Alors, pourquoi ne faites-vous pas ce que nous avons fait? Admettez-le, possédez-le, réparez-le. Même vous, les gars de WordPress, avez des choses à corriger et à améliorer. Au lieu d'écrire des articles de blog désagréables, résolvez ces problèmes.

Et oui, je me soucie vraiment de ces choses. Je me soucie surtout de la sécurité de WordPress. WordPress est si populaire que je suis sûr que les détails de ma carte de crédit se trouvent sur de nombreux sites Web WordPress. Ce sera formidable si vous corrigez la sécurité afin que nous puissions tous nous sentir plus en sécurité.

Si vous ne pensez pas que ce sont de vrais problèmes, je serais heureux de savoir pourquoi. Et si nous sommes d'accord, je promets de publier des excuses publiques.

J'aimerais parler de certaines des choses que vous avez publiées sur Wix parce que je pense que les gens méritent une image complète.

Vous avez écrit un article accusant Wix d'avoir volé du code WordPress. Je tiens à vous rappeler que le code n'a pas été développé par WordPress - il s'agissait d'une licence publique générale (GPL). Nous ne l'avons pas volé, et nous l'avons rendu selon la GPL (JavaScript n'est pas lié). Pour rappel, voici ma réponse à ce sujet d'il y a 5 ans.

Vous avez également reproché à Wix d'avoir volé votre marque. Votre marque était axée sur les blogs, pas sur les sites Web. Notre page d'accueil n'a jamais été une copie de la vôtre. Si quoi que ce soit, c'était l'inverse.

Une recherche rapide sur Internet montre que WordPress a également des pages qui comparent Wix et WordPress, avec un sentiment très négatif envers Wix.

https://WordPress.com/compare/wix/

https://WordPress.com/go/tips/WordPress-vs-wix-everything-you-need-to-know/

Donc, en tant que concurrent, j'ai pensé qu'il serait juste que Wix parle des problèmes de WordPress, tout comme WordPress parle des problèmes de Wix. Nous avons même essayé de le rendre drôle et léger (oui, je suis conscient que tout le monde n'a pas trouvé cela drôle, mais nous avons essayé). Pourtant, vous semblez tellement en colère à ce sujet.

Dans votre article récent, vous avez écrit que Wix rend «difficile le départ» pour les clients, mais ce n'est pas vrai. Si quelqu'un souhaite annuler l'abonnement, il lui suffit de cliquer sur le bouton «Annuler l'abonnement». Si un client annule dans les 14 jours suivant un achat, le remboursement est automatique, donc je ne suis pas sûr de ce que vous vouliez dire.

Ensuite, vous avez écrit que Wix verrouille le contenu des utilisateurs ou le vole. Les conditions d'utilisation de Wix stipulent clairement que: «Entre Wix et vous, vous êtes propriétaire de toute la propriété intellectuelle relative à votre contenu utilisateur et à tout autre matériel créé par vous, y compris à tous les designs, images, animations, vidéos, fichiers audio, polices. , logos, illustrations, compositions, œuvres d'art, code, interfaces, textes et œuvres littéraires. Wix ne revendique aucun droit de propriété sur votre contenu. »

Voici le lien si vous souhaitez le vérifier: https://www.wix.com/about/terms-of-use

Vous avez également affirmé que nous n'autorisons pas les clients à exporter leur contenu. Il existe de nombreux outils qui permettent à nos utilisateurs de transférer facilement leur contenu et de passer à d'autres services - nous ne les bloquons jamais et n'avons empêché personne d'utiliser d'autres services.

Une façon dont les utilisateurs peuvent exporter du contenu depuis Wix a même été développée par WordPress: https://WordPress.com/support/import/import-from-wix/

Te rappelles-tu de ça? Alors pourquoi avez-vous écrit que nous enfermons nos utilisateurs dans le sous-sol?

Vous avez également écrit que d'autres plates-formes vous permettent de prendre votre site et d'utiliser différents hôtes.

Shopify est une plate-forme eCom, mais vous ne pouvez pas apporter la fonctionnalité de commerce électronique à un autre hôte - vous devez toujours exécuter le commerce électronique à partir des serveurs Shopify et leur payer des frais mensuels. En fait, il est très difficile d'exporter votre site Shopify complet, avec les données des bases de données, des transactions et des plugins.

Avec Squarespace, vous ne pouvez pas exporter vos conceptions, modèles, applications à l'intérieur du site Web, bases de données pour les applications, et comme pour le commerce électronique, vous ne pouvez exporter que votre contenu statique, et pour une raison quelconque, un seul article de blog, donc déplacer depuis Squarespace, vous devez partir de zéro sur une autre plateforme.

Shopify, Squarespace et Wix proposent des logiciels en tant que service (SaaS). Cette architecture signifie qu'il n'est pas possible de prendre le logiciel car il s'exécute à partir du serveur de l'entreprise - c'est l'inconvénient. Mais il présente également de nombreux avantages: des mises à niveau logicielles faciles, un meilleur modèle de sécurité et moins de problèmes de maintenance. Cela vous semble-t-il familier?

Comme toute architecture, elle présente des avantages et des inconvénients. Je crois fermement au SaaS et je pense que les avantages pour les utilisateurs sont plus importants que les inconvénients.

Notre campagne sur WordPress n'a pas déformé la vérité. Nous avons publié ce que beaucoup de membres de la communauté WordPress conviendront d'être les lacunes valables de WordPress.

Mais je suis presque sûr que vous savez déjà tout cela. Ce dont je ne suis pas si sûr, c'est pourquoi déformez-vous la vérité?

Et permettez-moi de le répéter, je crois en la compétition amicale. Je crois vraiment que cela nous rend meilleurs tous les deux. Nous avons essayé de rendre les publicités amusantes, et je pense que vous pouvez également admettre que les problèmes dont nous parlons sont réels. Cependant, si cela vous a offensé, je suis désolé.

Je suis vraiment tenté de dire ici, si vous arrêtez d'écrire de mauvaises choses sur nous, nous ne publierons pas la mauvaise vérité sur vous, mais cela semble un peu enfantin, n'est-ce pas? Et avouons-le, parler des défauts de l'autre nous pousse tous les deux à être meilleurs et nous avons tous les deux cette obligation envers nos clients.

Enfin, au cours des dernières années, j'ai contacté plusieurs fois pour essayer de vous rencontrer, mais vous avez refusé, alors je suppose que c'est notre destin de continuer à nous amuser à discuter sur Internet, au lieu de prendre une tasse de café.

Bien à vous

Avishai





44 vues0 commentaire