Pourquoi ne pas confiez votre site internet à un expert du référencement local à Toulouse ?
Pourquoi il est vital pour toute entreprise sur place d'optimiser son référencement local ?
28% des recherches locales aboutissent à un achat , c'est pourquoi il est vital pour votre entreprise d'optimiser son référencement local sur votre site internet.
L' algorithme de recherche locale de Google inclut un facteur de proximité, qui est juste une autre façon de dire que Google prend en compte votre emplacement lorsque vous recherchez un mot-clé local .
Cela se produit même lorsque l'internaute n'inclut pas de nom de ville ou de « près de chez moi » dans sa requête de recherche.
Toute entreprise ou entreprise disposant d'un emplacement physique, physique et automobile ou desservant une zone géographique plus vaste peut bénéficier de l'apprentissage de stratégies de référencement local .
En fait, dans une étude réalisée en 2021 ont a constaté que 42 % des internautes qui effectuent une recherche locale finissent par visiter l'entreprise qu'ils ont recherchée. Et, 50% de ces internautes sont recherchés sur un appareil mobile.
Prêt à tout savoir sur l'optimisation locale des pages ?
Qu'est-ce que l'optimisation de votre referencement local de votre site internet.
Le référencement local de votre site internet fait référence aux méthodes et pratiques d' optimisation d' une page web pour améliorer les classements de recherche et générer plus de trafic organique. En plus de publier un contenu pertinent et de haute qualité , le référencement de votre site inclut l' optimisation de vos titres, balises HTML, méta descriptions et images d'en- tête .
L'expertise, l'autorité et la fiabilité sont toutes prises en compte lors de l' optimisation de votre référencement local .
Balises Meta
Les balises META sont simplement des composants qui donnent des informations importantes sur les pages aux robots des moteurs de recherche et elles sont généralement situées dans une section d'en-tête du code HTML.
Métadonnées
Le terme métadonnées fait référence à plusieurs éléments tels que les balises de titre , les méta descriptions et les en-têtes .
Les méta-titres sont la première partie d'un site internet qu'un utilisateur voit. Le méta-titre contient de nombreuses informations précieuses et est considéré comme l'un des éléments les plus puissants qui affectent le classement des mots clés ciblés. C'est pourquoi il est si important d'inclure le mot clé que vous souhaitez classer pour vous dans votre titre.
Une méta description est essentiellement un petit résumé d'informations décrivant en quoi consiste une page internet et est généralement utilisée pour les aperçus dans les résultats de recherche Google.
Google a tendance à réécrire les méta descriptions environ 92% du temps ; Cependant, si vous souhaitez contrôler ce que votre public voit dans votre méta description , il est préférable d'en écrire une vous-même et d'espérer que Google ne la changera pas.
Les balises d'en-tête sont utilisées pour afficher la logique d'une page aux lecteurs et aux robots. Ils ne sont peut-être pas mentionnés autant que les balises META, mais ils sont suffisamment importants pour être considérés comme un facteur de classement dans le référencement local.
Comment optimiser les résultats de recherche locaux ?
Classez vos pages de destination :
Si vous desservez plusieurs villes, vous pouvez créer des pages de destination spécifiques à chaque ville . Il s'agit d'une solution de contournement courante pour une entreprise qui n'a qu'un seul emplacement ou qui n'a pas de bureau, mais qui dessert toute une zone.
Par exemple, vos URL optimisées pour le référencement local pourraient ressembler un peu à ceci :
votresiteweb.com/toulouse/
votresiteweb.com/castelnaudary/
votresiteweb.com/bordeaux/
Cela vous permettra de vous classer de manière organique dans des endroits où vous n'avez peut-être pas de bureau physique.
Voici quelques facteurs de classement pour l' optimisation de la page de destination du référencement local :
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Votre ville et votre état dans le titre de votre page de destination
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Votre taux de clics depuis les SERPs
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Pertinence des mots-clés thématiques
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Autorité des liens entrants vers les pages de destination
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URL
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Mot clé de produit ou de service dans le titre de la page de destination
Si vous avez quelques emplacements, assurez-vous de les mentionner sur les pages de service, puis assurez-vous que vous avez créé un lien clair entre votre service et les emplacements que vous occupez actuellement.
Intégrer des liens internes - maillage interne
Afin de pouvoir créer beaucoup de liens internes , il faut avoir beaucoup de pages internes.
Vos liens internes doivent utiliser un texte d'ancrage plutôt que des images liées. Les liens d'image sont corrects, cependant, les images ne doivent pas être la principale source de liens, surtout si les images sont alt-tagged.
Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de liens profonds ou vous ne savez pas exactement ce que cela signifie.
Le lien profond est une astuce SEO où les liens hypertexte pointent vers une page internet avec un contenu précis plutôt qu'une page de contact ou une page d' accueil .