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Mes 10 règles d’un bon référencement naturel.

Mes 10 règles d’un bon référencement naturel et améliorer votre classement dans les résultats de recherche Google.


Il existe plusieurs croyances, plusieurs écoles sur les techniques de référencement d’un site internet, il devient de plus en plus compliqué de savoir à quel Saint se vouer.

Le référencement naturel SEO change constamment mais il existe des facteurs qui restent inchangés et fondamentaux, les voici.




1.Supprimez tout ce qui ralentit votre site.


La vitesse de de chargement de la page de votre site est un critère dans le référencement. Une page longue à charger gênera l'expérience utilisateur et découragera vos visiteurs. Un site long à charger à tendance à avoir un taux de rebond élevé, ce qui impacte votre référencement !

Dans l’esprit de vos clients potentiels, un site long à charger est aussi synonyme de de manque de fiabilité. Le temps de chargement de votre site est donc essentiel, tant pour vos visiteurs que pour les moteurs de recherche.  40% des personnes abandonnent un site dont le téléchargement prend plus de 3 secondes… Cà fait réfléchir !




2. Lien vers d'autres sites internet rédigé avec un contenu pertinent qui répond aux questions de vos visiteurs.


La création de liens reste un élément fondamental du référencement naturel SEO pour les moteurs de recherches. Cela prouve à Google que votre site propose des contenus intéressants pour l’internaute.

Un exemple, si vous souhaitez obtenir des liens entrants qui viennent d’un blog très populaire, l'un des moyens les plus simples consiste à montrer à votre blogueuse préféré votre volonté de créer des liens vers son site depuis votre propre contenu.

Il est bien entendu conseillé des faire ce genre de partenariat à condition qu’il y ai une certaine cohérence dans vos cibles, produits ou domaine d’activité.





3. Ecrivez d'abord pour les humains, ensuite pour les moteurs de recherche.


Soyez sincère, ne cherchez pas à bourrer vos contenus de mots cles. Google suit les requêtes que tapent vos visiteurs. Il est donc important que votre contenu réponde aux questions que se posent votre visiteur. Prenez soin d’intégrer dans votre contenu vos mots en gras e des liens dirigeant vers d’autres sites susceptibles d’intéresser vos visiteurs. Pour résumer votre contenu doit être rédigé pur aider quelqu'un !




4. Motivez des autres sites de confiance et populaires à créer des liens vers votre site, faite de l’échange de liens.


Les liens entrants sur votre site appelés backlinks SEO restent le nerf de la guerre et vital dans le classement des moteurs de recherche.

Lorsque vous combinez des liens follow et nofollow, vous obtenez un profil de lien naturel que Google récompensera au fil des mois !

Le marketing de contenu consiste à créer un contenu de qualité qui engage vos visiteurs à partager votre contenu sur les réseaux sociaux.





5. Ouvrez un compte Google Search Console et Google Analytics avant de publier votre site.

Ces outils Google vous permettront de comprendre le trafic de votre site internet, de suivre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et d’y apporter des améliorations.




6. Rédigez une méta-description unique, pertinente pour chaque page de votre site.


Un des conseils de référencement SEO les plus importants que la plupart des gens négligent trop souvent c’est bien elle ! La méta-description.

Utilisez de vraies phrases avec des verbes pour éviter la pénalité et passer pour du spam. Votre description doit être d’abord rédigée pour vos visiteurs et décrire avec précision et vos mots clés le contenu de votre page. Encore une fois, elle doit répondre à la question tapée par l’internaute !




7. Personnalisez vos URLs de façon lisible et pertinente.


Si vos visiteurs ont du mal à lire et comprendre votre URL, les moteurs de recherche seront également perdus et risque de vous oublier dans leur classement.


Voici une bonne URL :

https://www.christinewinter.fr/e