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  • WINTER Christine

Mes 10 règles d’un bon référencement naturel.

Mes 10 règles d’un bon référencement naturel et améliorer votre classement dans les résultats de recherche Google.


Il existe plusieurs croyances, plusieurs écoles sur les techniques de référencement d’un site internet, il devient de plus en plus compliqué de savoir à quel Saint se vouer.

Le référencement naturel SEO change constamment mais il existe des facteurs qui restent inchangés et fondamentaux, les voici.




1.Supprimez tout ce qui ralentit votre site.


La vitesse de de chargement de la page de votre site est un critère dans le référencement. Une page longue à charger gênera l'expérience utilisateur et découragera vos visiteurs. Un site long à charger à tendance à avoir un taux de rebond élevé, ce qui impacte votre référencement !

Dans l’esprit de vos clients potentiels, un site long à charger est aussi synonyme de de manque de fiabilité. Le temps de chargement de votre site est donc essentiel, tant pour vos visiteurs que pour les moteurs de recherche.  40% des personnes abandonnent un site dont le téléchargement prend plus de 3 secondes… Cà fait réfléchir !




2. Lien vers d'autres sites internet rédigé avec un contenu pertinent qui répond aux questions de vos visiteurs.


La création de liens reste un élément fondamental du référencement naturel SEO pour les moteurs de recherches. Cela prouve à Google que votre site propose des contenus intéressants pour l’internaute.

Un exemple, si vous souhaitez obtenir des liens entrants qui viennent d’un blog très populaire, l'un des moyens les plus simples consiste à montrer à votre blogueuse préféré votre volonté de créer des liens vers son site depuis votre propre contenu.

Il est bien entendu conseillé des faire ce genre de partenariat à condition qu’il y ai une certaine cohérence dans vos cibles, produits ou domaine d’activité.





3. Ecrivez d'abord pour les humains, ensuite pour les moteurs de recherche.


Soyez sincère, ne cherchez pas à bourrer vos contenus de mots cles. Google suit les requêtes que tapent vos visiteurs. Il est donc important que votre contenu réponde aux questions que se posent votre visiteur. Prenez soin d’intégrer dans votre contenu vos mots en gras e des liens dirigeant vers d’autres sites susceptibles d’intéresser vos visiteurs. Pour résumer votre contenu doit être rédigé pur aider quelqu'un !




4. Motivez des autres sites de confiance et populaires à créer des liens vers votre site, faite de l’échange de liens.


Les liens entrants sur votre site appelés backlinks SEO restent le nerf de la guerre et vital dans le classement des moteurs de recherche.

Lorsque vous combinez des liens follow et nofollow, vous obtenez un profil de lien naturel que Google récompensera au fil des mois !

Le marketing de contenu consiste à créer un contenu de qualité qui engage vos visiteurs à partager votre contenu sur les réseaux sociaux.





5. Ouvrez un compte Google Search Console et Google Analytics avant de publier votre site.

Ces outils Google vous permettront de comprendre le trafic de votre site internet, de suivre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et d’y apporter des améliorations.




6. Rédigez une méta-description unique, pertinente pour chaque page de votre site.


Un des conseils de référencement SEO les plus importants que la plupart des gens négligent trop souvent c’est bien elle ! La méta-description.

Utilisez de vraies phrases avec des verbes pour éviter la pénalité et passer pour du spam. Votre description doit être d’abord rédigée pour vos visiteurs et décrire avec précision et vos mots clés le contenu de votre page. Encore une fois, elle doit répondre à la question tapée par l’internaute !




7. Personnalisez vos URLs de façon lisible et pertinente.


Si vos visiteurs ont du mal à lire et comprendre votre URL, les moteurs de recherche seront également perdus et risque de vous oublier dans leur classement.


Voici une bonne URL :

https://www.christinewinter.fr/e-reputation-web-marketing-toulouse

Voici une mauvaise URL :

https://www.mobilettesvintage.com/article/272235

Pour séparer vos mots dans vos URLs, utilisez des caractères interprétés comme des séparateurs par Google et les moteurs de recherche. Le tiret est celui que vous devez utiliser en guise de séparateur.




8. Affichez sur votre site votre présence sur les réseaux sociaux.


Les réseaux sociaux font partie intégrante de la stratégie de référencement et impacte votre classement ! Aujourd’hui votre contenu Twitter et Facebook fait partie des fameux critères de classement des moteurs de recherches. Plus votre page est populaire, plus elle attirera l’attention des moteurs de recherches.





9. Précisez vos mots clés dans les images de votre site.


La description des images est importante dans le référencement naturel SEO pour Google et les autres.

Lorsque vos visiteurs recherchent une image précise sur internet ils vont tenter de la décrire avec des mots clés.

Il est donc important de trouver les bons mots clés pour nommer vos images et vos descriptifs, éviter tout de même le bourrage de mots clés !




10. Créez et publiez du contenu unique, pertinent de façon régulière pour garder et améliorer votre classement.


La rédaction web, écrire un contenu pertinent et attrayant n’est pas simple et est devenu un défi pour les agences de communication digitale et community manager. C’est même devenu une véritable spécialité dans ce métier. La rédaction du contenu d’un site internet est un des points les plus importants du référencement naturel SEO. Il affecte votre score de classement auprès de Google et des autres moteurs de recherche.


En conclusion :


Soyez sincère.

Soyez précis.

Répondez aux questions que vos visiteurs se posent.

Suscitez l’engagement de vos visiteurs.

Restez informés en matière de référencement naturel.

Gardez en tête que vous vous adressez à des personnes humaines.

Communiquez et soyez partout !

Christine WINTER

Villefranche de Lauragais, France

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