UA-131830064-1 Veille e-réputation | Surveillez votre e-réputation | Christine Winter
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Veille e-réputation 

Pourquoi faire une veille et surveiller sa e-réputation ?

Utiliser des sites d'avis de consommateurs ainsi que les réseaux sociaux pour attirer des clients.

Savez vous ce que l'on dit de vous sur internet ?

 

Voici quelques conseils pour renforcer votre réputation. Les avis en ligne  sont devenus incontournables et la plupart des entreprises ne savent pas ce qu 'elle image les internautes ont d'elles…

Le consommateur est devenu conso « acteur » il est aujourd’hui :

  • Connecté en permanence

  • Informé sur les prix et les services en temps réel

  • Social et interagissant avec la communauté sur les réseaux sociaux

  • Exigeant sur le conseil et le temps passé

En conséquence vous évaluer fait partie des réflexes d'achat de vos clients !

Quelques chiffres : 

  • 7 français sur 10 consultent les avis en général

  • 60% déposent des avis

  • 83 % des particuliers estiment que les avis peuvent les aider dans leurs choix.

  • 75 % choisissent en priorité les entreprises qui disposent d'avis sur Internet.

  • Pour les 25-34 ans : 89% déclarent consulter les avis en ligne avant de choisir un produit ou un service…

 

 

Ne restez pas ignorants !

 

Seul 23% d’entre vous savent réellement ce que l’on dit de lui sur internet.

 

Réaliser un suivi des avis publiés et répondre aux commentaires postés, c’est important…Contrairement à ce que beaucoup croient, avoir que des avis positifs n’est pas crédible ! Difficile à croire, mais oui, c'est bon pour votre réputation d'avoir quelques mécontents... !

 

 

La stratégie payante est de leur proposer de revenir pour trouver une solution.  Ce geste commercial ne fera que renforcer vos liens, marquera votre honnêteté et votre légitimité.

Voici à quoi s'attachent vos futurs clients avant de se décider :

  • 78% : le contenu des commentaires postés

  • 77% : la note globale obtenue

  • 76% : les notes détaillées

  • 74% : la récence des avis 

Pourquoi se priver d'un audit sur Google ?

 

Tapez votre nom ou votre marque dans Google pour voir les résultats web. Faites un tour dans les images, les vidéos, les discussions....Faites de même dans Facebook, en mettant un # devant votre marque et cliquez dans publications, photos ou vidéos.

 

95 % des recherches internautes se font sur Google ! En gros votre E réputation c’est tout simplement ce que Google dit de vous…

La première chose :

Pour vous faire bien voir de Google, est de créer un compte Google my Business. Votre Référencement montera dans les résultats de recherches. Utilisez Google Business comme Facebook et Instagram et publiez des posts en lien avec votre activité.

 

Deuxième chose à faire :

Soyez vigilants sur les avis postés par vos clients ! Leurs avis apparaissent directement dans le moteur de recherches de Google… Il suffit donc de pas grand chose pour ruiner une réputation et faire fuir les clients.

Troisième chose à faire :

Vérifiez vos profils réseaux sociaux ... en mode anonyme " déconnecté de votre profil Facebook, Twitter et autres" Vous verrez vos pages sous un autre angle !

 

Retenez ses réseaux sociaux dans l’ordre d'importance :

  • Google Business : pour un meilleur référencement, vous gagnerez en visibilité sur google,

  • Facebook : interagir avec votre communauté, les informer, plébisciter des infos, c'est aussi une vitrine de votre entreprise.

  • Instagram : partage de photos et de vidéos de réalisations de votre entreprise,

  • Pinterest : réalisation d’un e-book tendance de vos services ou produits.

  • You tube : Apprendre sous forme de tutos,

  • Twitter : suivre l’actualité et les acteurs influents de votre secteur,

  • Linkedin : développer ses contacts professionnels.

 

Prenez soin de votre e Réputation !

 

Soyez cohérent entre vos différents profils sur les réseaux Sociaux. Séparez votre vie pro et votre vie perso avec deux profils séparés. Soyez toujours positif sur les réseaux sociaux !

 

Les internautes n'aiment pas :

 

Les donneurs de leçons sur les réseaux sociaux.

Les profils facebook qui exposent leurs problèmes et se plaignent tout le temps.

Les propos critiques envers un concurrent.

Mettez les mêmes photos de votre entreprise sur Facebook, Instagram...N'oubliez pas les photos sur les sites d'avis tels que Yelp, pages jaunes, Google +, Tripadvisor...

Pour conclure, vous êtes exposés sur internet et ne pas en tenir compte est une grave erreur. C'est vrai, cela prend du temps, mais cela paye aussi ! Accorder du temps pour optimiser votre présence en ligne.

 

Vérifiez les posts sur les sites d’avis :

Les sites d’avis sont à regarder avec la plus grande attention !

C'est là que votre réputation commence.

Vous devez vérifier ce qui se dit de vous sur internet.

Inscrivez-vous sur des sites d’avis incontournables de votre domaine d’activités :

 

Fia-net

Testavis

Tripadvisor si vous êtes dans la restauration, hôtels, chambres d'hôtes...

Beautétest si vous êtes dans le domaine des cosmétiques, dermatologie, parfumerie, produits bio...

Yelp

Pages jaunes

 

Sachez que sur ces sites, les avis sont impartiales ! Gardez à l'esprit que ces sites sont très influents. Une fois inscrit vous pourrez faire les modifications qui s’imposent : adresse, téléphone, photos, tarifs, horaires…Les faux profils et les faux avis sont mal vus et vite détectables !

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