UA-131830064-1 Comment gérer sa e-réputation sur internet ? Christinewinter.fr Toulouse
  • WINTER Christine

Comment gérer sa e-réputation sur internet ?


L’e-réputation est l'image numérique que les internautes ont de vous.


Vos clients et futurs clients sont devenus des conso « acteurs » !


Ils sont :

· Connectés en permanence

· Informés sur les tarifs , produits et services en temps réel

· Social et interagissent avec leur communauté internet

· Exigeants.


Les chiffres parlent :

·

Saviez-vous que 74% des consommateurs attribuent aux commentaires positifs une confiance accrue en une entreprise locale? De plus, 84% des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’à une recommandation personnelle. Il est donc important que les consommateurs voient votre entreprise en ce qui concerne votre réputation en ligne.


Pourquoi se priver d'un audit sur Google ?


Tapez votre nom ou votre marque dans Google pour voir les résultats web. Faites un tour dans les images, les vidéos, les discussions....Faites de même dans Facebook, en mettant un # devant votre marque et cliquez dans publications, photos ou vidéos.


95 % des recherches internautes se font sur Google ! En gros votre E réputation c’est tout simplement ce que Google dit de vous…


* La première chose :


Pour vous faire bien voir de Google, est de créer un compte Google + .

Votre Référencement montera dans les résultats de recherches.

Utilisez Google + comme Facebook et instagram et publiez des posts en lien avec votre activité.

Utilisez le chat en direct: le fait de placer le chat en direct sur votre site Web donne aux clients un accès 24h / 24 et 7j / 7 à un contact humain pour répondre à leurs questions. Cela peut éviter toute confusion chez le client, ce qui peut vous éviter d’avoir une mauvaise publication sur sur Facebook et les autres réseaux sociaux.

* Deuxième chose à faire :


Soyez vigilants sur les avis postés par vos clients !

N'ignorez pas les critiques ou les commentaires négatifs que votre entreprise pourrait recevoir, vous devez les aborder calmement et rapidement.

Et rappelez-vous qu'une bonne réputation en ligne commence par une excellente expérience de service à la clientèle Leurs avis apparaissent directement dans le moteur de recherches de Google… Il suffit donc de pas grand chose pour ruiner une réputation et faire fuir les clients.

* Troisième chose à faire :


Gestion de la réputation: veillez à surveiller en permanence tous vos comptes de médias sociaux et sites de critiques et à répondre aux critiques dès leur arrivée.Vérifiez vos profils réseaux sociaux ... en mode anonyme " déconnecté de votre profil Facebook, Twitter et autres" Vous verrez vos pages sous un autre angle !





Retenez ses réseaux sociaux dans l’ordre d'importance :

· Google + : pour un meilleur référencement, vous gagnerez en visibilité sur google,

· Facebook : interagir avec votre communauté, les informer, plébisciter des infos, c'est aussi une vitrine de votre entreprise.

· Instagram : partage de photos et de vidéos de réalisations de votre entreprise,

· Pinterest : réalisation d’un e-book tendance de vos services ou produits.

· You tube : Apprendre sous forme de tutos,

· Twitter : suivre l’actualité et les acteurs influents de votre secteur,

· Linkedin : développer ses contacts professionnels.


Prenez soin de votre E-Réputation !


· Soyez cohérent entre vos différents profils sur les réseaux Sociaux.

· Séparez votre vie pro et votre vie perso avec deux profils séparés.


Soyez toujours positif sur les réseaux sociaux !


Les internautes n'aiment pas :


*Les donneurs de leçons sur les réseaux sociaux.

*Les profils facebook qui exposent leurs problèmes et se plaignent tout le temps.

*Les propos critiques envers un concurrent.

· Mettez les mêmes photos de votre entreprise sur Facebook, Instagram...

N'oubliez pas les photos sur les sites d'avis tels que Yelp, pages jaunes, Google +, tripadvisor...

Pour conclure ce post, vous êtes exposés sur internet et ne pas en tenir compte est une grave erreur.

C'est vrai, cela prend du temps, mais cela paye aussi !

Accorder du temps pour optimiser votre présence en ligne.

N'hésitez pas à faire appel à un pro, ou même un de vos salariés qui s'y connait. L'intérêt est d'optimiser votre présence sur internet et animer vos réseaux sociaux.




Vérifiez les posts sur les sites d’avis :

Les sites d’avis sont à regarder avec la plus grande attention !

C'est là que votre réputation commence.

Vous devez vérifier ce qui se dit de vous sur internet.


Inscrivez-vous sur des sites d’avis incontournables de votre domaine d'actvités :


Fia-net

Testavis

Tripadvisor si vous êtes dans la restauration, hôtels, chambres d'hôtes...

Beautétest si vous êtes dans le domaine des cosmétiques, dermatologie, parfumerie, produits bio...

Yelp

Pages jaunes


Sachez que sur ces sites, les avis sont impartiales !


Gardez à l'esprit que ces sites sont très influents.


· Une fois inscrit vous pourrez faire les modifications qui s’imposent : adresse, téléphone, photos, tarifs, horaires…


· Les faux profils et les faux avis sont mal vus et vite détectables !




Christine WINTER

Villefranche de Lauragais, France

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