UA-131830064-1 Christine Winter | Webmaster | Création de site internet Toulouse

Christine WINTER

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Creation  de site  internet  et  referencement naturel Toulouse

Mon métier consiste à vous accompagner et à développer votre stratégie de contenu marketing. Nous dressons un état des lieux et nous fixons des étapes pour attendre vos objectifs.

Nous examinons vos mots clés, votre cible client, votre zone géographique. L’objectif n’est pas simplement d’avoir un site internet, mais surtout d’être vu par les clients que vous souhaitez attirer et convertir.

 Il existe plusieurs outils « social média » qui nous permettent de générer du trafic vers votre site internet, de développer votre présence sur les réseaux sociaux, et d’augmenter votre référencement SEO ou SMO.

Pourquoi la structure de votre site internet est importante et ce que vous pouvez faire pour l'optimiser.

La structure du site internet est importante pour créer une expérience utilisateurs agréable, fluide et efficace.  Lorsque votre visiteur a une question ou souhaite en savoir plus sur un service ou une offre, votre site internet doit contenir les réponses et les informations complémentaires dont il a besoin.

Mais la structure du site internet a également une fonction importante dans les coulisses. La structure d'un site internet détermine la manière dont les moteurs de recherche trient et organisent les données d'un site, ce qui en retour détermine le classement d'un site dans les recherches. Le classement sur la première page des résultats de recherche est essentiel au succès d'une petite entreprise. Il est donc extrêmement important de mettre en place une structure conviviale pour les moteurs de recherche.

Je vais vous expliquer plus en détail pourquoi la structure est importante pour les utilisateurs et les moteurs de recherche, et ce que vous pouvez faire pour créer le site le plus efficace possible.

C'est quoi la structure de votre site internet ?

Quand je parle de la structure d’un site internet, je parle des rouages ​​qui entrent dans la conception et la création de celui-ci. Il ne s'agit pas que de polices, d'images et de jeux de couleurs. C'est le cadre sur lequel reposent les jolis éléments de conception.

Comment aborder la structuration de votre site ? 

Les humains et les machines ont soif de logique. Pensez à ce que vous ressentez lorsque vous visitez le site d'une entreprise pour la première fois. Votre priorité absolue consiste à déterminer si l'entreprise en question peut résoudre le problème que vous rencontrez. Une fois que vous avez l’impression qu’ils sont peut-être les bonnes personnes pour le poste, vous souhaitez obtenir des informations plus détaillées: comment ils le font, combien cela coûte-t-il, quel est le calendrier.

De même, lorsque les moteurs de recherche explorent les sites et cherchent à déterminer s'ils sont pertinents pour la recherche d'un utilisateur donné, ils recherchent également la logique. Vos pages contiennent-elles des informations cohérentes ? Est-ce qu'ils donnent à cette machine le sentiment que ce que vous faites est une chose qui pourrait aider le chercheur à résoudre son problème ?

Commencez avec un plan de site

La première étape pour définir la progression logique de votre site consiste à créer un plan du site. Ce processus n'a pas besoin d'être trop complexe, et en fait, puisque vous voulez que la structure de votre site soit simple et logique, vous n'avez pas vraiment besoin d'aller trop loin dans la planification. Bien entendu, la carte du site Amazon ou  Nike, par exemple, sera complexe, mais pour le propriétaire de petite entreprise moyen, quelques couches de pages suffisent.

Commencez par la page d'accueil. Il y a quelques éléments que je considère indispensables sur une page d'accueil, mais dans les termes les plus élémentaires, vous voulez que ce soit quelque chose qui informe les visiteurs sur ce que vous faites, leur offre une promesse sur la façon dont vous pouvez les aider et aide à construire confiance.

Ces catégories doivent être larges et peuvent inclure une vue d'ensemble des services que vous fournissez, davantage d'informations sur votre entreprise ou votre équipe et un moyen de voir les ressources supplémentaires que vous proposez.

Selon ce que vous choisissez pour les catégories, vous aurez peut-être besoin d'une couche supplémentaire de sous-catégories. Par exemple, une vue d'ensemble de vos services peut nécessiter une autre couche de pages qui approfondit les différentes offres, ou vous pouvez disposer d'un certain nombre de ressources telles que votre blog, vos webinaires et votre podcast.

Un plan du site soigneusement conçu aidera à guider les visiteurs de manière logique et à améliorer le parcours de leurs clients. Non seulement cela, il jette les bases pour que vous ajoutiez des éléments supplémentaires qui augmenteront le référencement de votre site.

Construisez votre site en HTML

L'une des principales raisons pour lesquelles les sites ont du mal à classer avec les moteurs de recherche est que le contenu riche en informations sur ce qu'ils font est caché dans des éléments non textuels, tels que Java ou Flash, sur leur site Web.

Lorsque les moteurs de recherche explorent les sites à la recherche de mots-clés et d'informations pertinents pour la requête de leurs utilisateurs, les machines ne peuvent lire que certains types d'informations, à savoir des informations au format HTML. Tandis que les sites dont le nom de votre entreprise figure en haut, suivis de nombreux éléments de conception éclatants peuvent sembler cool aux visiteurs humains, cette tactique cache des informations importantes pour les moteurs de recherche explorant votre site.

Lorsque cette information est inaccessible aux moteurs de recherche, les machines ne peuvent pas voir que ce que fait votre entreprise peut être pertinent pour la requête de leur utilisateur. En fait, vous pourriez être l’entreprise la mieux adaptée pour répondre aux besoins des internautes, mais vous n’afficherez jamais leurs résultats de recherche Google, car Google ne peut pas déterminer ce que vous faites en fonction des informations qu’ils consultent. capable de ramper.

 

Incorporer des éléments structurels adaptés aux moteurs de recherche Google, Bing, Yahoo.

Avant de commencer à créer le site, vous devez réfléchir à la manière dont tout sera étiqueté. Ce n'est pas seulement important pour vos visiteurs, mais cela donne aux moteurs de recherche des informations précieuses qu'ils vont filtrer au fur et à mesure qu'ils déterminent le classement de votre site dans une requête de recherche donnée.

 

Tout d’abord, assurez-vous que chaque élément renforce la structure hiérarchique que vous avez déjà définie sur papier. La structure d'URL que vous avez pour votre site Web doit refléter l'ordre dans lequel les pages apparaissent (par exemple: www.christinewinter.fr/prestations/ audit de site internet). 

Cela indique non seulement la hiérarchie des visiteurs, ce qui leur permet de voir plus facilement comment ils sont parvenus à une page donnée, mais cela peut également jouer un rôle dans le référencement si un mot clé est contenu dans l'URL.

Deuxièmement, assurez-vous de créer des méta-descriptions pour chacune de vos pages. C'est le petit texte de présentation qui apparaît sur un moteur de recherche sous le titre de la page et l'URL elle-même. Il doit s'agir d'une description succincte, claire et précise de ce qu'un utilisateur peut s'attendre à trouver sur la page s'il clique sur le lien.

 

Enfin, assurez-vous que les mots clés pour lesquels vous souhaitez être classés sont omniprésents sur vos pages: dans l’URL et la méta-description susmentionnées, dans le titre de la page et dans le champ. copie du corps sur la page elle-même. Encore une fois, l'inclusion du mot clé est utile pour l'homme et la machine. Cela donne aux prospects une idée précise de ce qu'ils peuvent s'attendre à trouver sur une page donnée et permet à votre site de se classer dans les résultats de recherche du mot clé donné.

Et si vous avez déjà un site internet ?

De nos jours, il est probable que vous disposiez déjà d'un site internet, mais il n'est peut-être pas aussi efficace que vous le souhaiteriez. Considérer une nouvelle conception est une tâche décourageante, c'est aussi une excellente occasion de savoir ce que vous avez déjà qui est efficace et de dire au revoir à tout ce qui ne l’est pas.

Les éléments les plus critiques à prendre en compte dans une refonte, en général, sont les suivants:

1. Comment puis-je conserver ce qui fonctionne déjà ? 

Si vous avez des pages individuelles qui ont déjà un contenu génial qui génère des résultats, c'est parfait! Il n'est pas nécessaire de réinventer la roue, mais vous voudrez peut-être prendre en compte la manière dont chaque page s'intègre dans un schéma plus large. Cela signifie que vous risquez de déplacer des pages existantes lorsque vous revisitez votre carte de site.

2. Comment corrigez-vous ce qui ne fonctionne pas ? 

Un service tel que Screaming Frog vous permet d’effectuer un audit de vos actifs existants afin de vous permettre de savoir où sont vos problèmes. Vous pouvez trouver des liens cassés et des problèmes d'analyse et les résoudre dès maintenant.

Le processus de refonte est également un bon moment pour reconsidérer les mots-clés. Examinez Google Analytics et voyez comment se portent vos mots clés actuels. Si vous n'aimez pas les résultats ou si vous avez l'impression que vos anciens mots clés ne correspondent pas exactement à votre dernière stratégie commerciale, le moment est venu de les changer!

3. Comment résoudre les problèmes qu'une refonte pourrait créer ?

 

Si vous envisagez de modifier la structure de votre URL, vous devez disposer d'un plan pour gérer les redirections 301. Si vous envisagez de modifier radicalement votre hiérarchie ou d'éliminer des pages existantes, vous voudrez peut-être envoyer à vos clients déjà fidèles un courrier électronique les informant des modifications apportées et leur indiquant de manière précise où ils peuvent trouver les informations qu'ils ont l'habitude de rechercher. dans un emplacement spécifique sur votre ancien site.

Lors de la conception de votre site internet, les besoins de vos clients doivent toujours être au premier plan. Cependant, il y a heureusement beaucoup d'intersection entre ce que vos clients veulent et ce qu'un moteur de recherche requiert pour structurer votre site. Établir un système logique pour héberger les informations de votre entreprise sur votre site internet est le moyen de garantir que les moteurs de recherche vous trouveront et que les clients comprendront ce que vous faites.

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